IDENTIFIER

Chaque signalement auprès de nos services par les travailleurs sociaux, le personnel hospitalier, les services de Police et de Gendarmerie… fait l’objet d’une identification par nos équipes selon les critères définis par les textes de loi. Les personnes ne relevant pas de nos missions sont orientées vers des structures adaptées.

ACCOMPAGNER

Chaque personne accompagnée par OICEM bénéficie d’une assistance personnalisée selon une démarche proactive.

Un accompagnement pluridisciplinaire est proposé.

lire la suite

 

SENSIBILISER

OICEM a une vocation de partage d’expertise, de sensibilisation aux réalités de l’esclavage et de formation à l’identification des victimes. A ce titre, nous organisons des rencontres et répondons aux sollicitations de partenaires associatifs et institutionnels, chercheurs et médias.

Membre du collectif « Ensemble Contre la Traite », qui regroupe une vingtaine d’associations, nous prenons part activement aux actions de plaidoyer. Nous participons à des études et groupes de travail nationaux et internationaux. Notre ONG est répertoriée par de grandes organisations internationales : la Commission Européenne et l’UNODC (United Nations Office on Drugs and Crime) et reçoit un financement des Nations Unies dans le cadre du fonds sur les formes contemporaines de l’esclavage.

image_4
Menu